« Fournisseur de trafic qualifié ! »

Google Panda : comment s’y préparer ?

Alors que pour les anglophones la version 2 de Panda est opérationnelle depuis mi-avril, Google n’a toujours pas communiqué de date de lancement pour les autres langues, et donc pour le français...

On connait désormais les "dégâts" provoqués par la version 1 du nouvel algo de Google sur certains sites US ou UK. Alors, peut-on se préparer à l’arrivée (imminente) de Panda pour la France ?

Les éléments de réponse que l’on peut donner aujourd’hui restent vagues... En effet, Google veut promouvoir le White Hat SEO, une notion donc très vague et qui n’est pas quantifiable.

Les tendances sont dans la lignée de l’optimisation générale de la qualité des sites demandée par Google.

Augmenter la qualité de son site via les contenus

Les pages actuelles de votre site apportent-elles une vraie valeur ajoutée à l’internaute ? Si certaines pages sont pauvres en contenus pertinents, alors mieux vaut soit les supprimer soit les retirer de l’index... Cette réflexion doit se faire tout au long du cycle de vie de votre site : les nouvelles pages devront répondre positivement à ce critère.

Bannir le contenu dupliqué

Il est devenu crucial de vérifier que chaque page de votre site possède un contenu unique (en plus d’être qualitatif). Si certaines pages sont trop proches les unes des autres il faudra :

  • soit les retirer du site / de l’index
  • soit les améliorer si cela est nécessaire en y ajoutant du contenu unique

Mesurer les taux de rebond

Une segmentation des contenus de votre site par type avec une analyse croisée des taux de rebonds sur ces pages vous permettra de vous faire une idée de ce qui marche du reste... Il faudra banir absolument les taux de rebond mauvais (en moyenne > à 70%) soit en supprimant ces contenus, soit encore une fois en optimisant les contenus de ces pages.

Nous en saurons certainement plus dès que cette nouvelle version sera opérationnelle...

Sources : Google / WebRank Info


Tous droits réservés, kaliref.fr © 2010 Kaliref.fr, fournisseur de trafic qualifié - Solutions de référencement de site internet et de webmarketing — ContactMentions légalesPlan du site