« Fournisseur de trafic qualifié ! »

Bing à 3%

Fin février 2011, le moteur de Microsoft, Bing, a franchi pour la première fois la barre des 3% de volume des recherches en France. Loin, très loin de Google qui caracolle toujours en tête avec 95% du marché de la recherche.

Faut-il pour autant négliger Bing dans les stratégies de référencement ? Certainement pas !

Tout d’abord, 3% des visites provenant de la recherche naturelle, ce n’est si anodin. Ensuite, Bing devrait progresser dans les mois à venir.

Le lancement officiel de la version finale le 1er Mars en France s’est assortie d’annonces assez intéressantes sur le plan du référencement.

Bing s’associe à de grands acteurs de l’internet Français : Pages Jaunes, la BNF, Allo Ciné,... Sans oublier son allié de taille : Facebook.

Désormais, les résultats retournés par le moteur seront mieux géolocalisés, plus ciblés,mettant en avant les partenaires le tout dans une interface améliorée et plus ergonomique (que Google ?).

Le cas Facebook est également une petite révolution en soit car les résultats proposés aux internautes faisant une recherche feront référence à votre réseau social. Un de vos amis a aimé un resto sur Marseille ? Si vous recherchez un resto sur cette ville, alors Bing se fera un plaisir de vous le signaler dans les résultats de sa recherche.

Une petite révolution on vous dit...


Tous droits réservés, kaliref.fr © 2010 Kaliref.fr, fournisseur de trafic qualifié - Solutions de référencement de site internet et de webmarketing — ContactMentions légalesPlan du site